Bibliothèque

La biblioteca del Colombo Francés rinde homenaje al insigne escritor antioqueño León de Greiff y es debido a ello que lleva su nombre. El objetivo es estar acorde al crecimiento y necesidades de nuestro Colegio. Gracias a las inversiones y donaciones de toda la comunidad (padres de familia, maestros y personal administrativo) hemos construido  nuestra colección de materiales: libros, videos, CDs y DVDs, revistas y folletos.

“Leer es vivir lo que se lee, leer es dejarse conducir por el texto, leer es casi convertirse por un rato en lo que se está leyendo”

« Lire c’est vivre ce qu’on lit, lire c’est se laisser porter par le texte, lire c’est presque se convertir un instant dans ce qu’on lit »
William Ospina

La biblioteca del Colegio Colombo Francés es un lugar donde se fomenta el placer por la lectura, la investigación y el disfrute del tiempo libre, un espacio acogedor en el cual brindamos a los usuarios la orientación requerida para la realización de sus trabajos e investigaciones.

Horario de atención:

Lunes a viernes: 7:00 a.m. a 4:40  p.m.
Almuerzo: 1:10 p.m. a  2:10 p.m.
El día viernes el horario es hasta las 3:00 p.m

Procedimientos y normas para el uso de la biblioteca León de Greif (leer).

Tabla Melvil Dewey

Adriana Marín
Bibliotecóloga
Tel: 2790036 Ext: 109

Bibliothèque León De Greif

« Lire, c’est vivre ce que nous lisons, lire c’est se laisser diriger par le texte, lire c’est presque se convertir durant un instant en ce que nous sommes en train de lire » William Ospina

biblioteca_leon

La bibliothèque du Colombo Francés rend hommage à l’éminent écrivain antioqueño León de Grieff et c’est pour cela qu’elle porte son nom. L’objectif est d’être adapté au développement et aux besoins de notre école. Grâce aux différents investissements et donations de toute la communauté (parents, professeurs et personnel administratif), nous avons pu acquérir une bonne collection de supports : livres, vidéos, CDs et DVDs, magazines et brochures.

La bibliothèque de l’Ecole Colombo Francés est un endroit où nous essayons de développer le plaisir de la lecture, de la recherche et de la jouissance du temps libre, c’est un espace accueillant dans lequel nous proposons aux utilisateurs l’aide dont ils ont besoin pour la réalisation de leurs travaux et recherches.

Procédures et normes pour l’utilisation de la bibliothèque León de Greif (à lire)

Table Melvil Dewey

Horaires d’ouverture :

Lundi, mardi, mercredi et jeudi :

De 7h00 à 16h50 7h30 – 8h00 Petit-déjeuner 14h00 – 14h30 Déjeuner

Vendredi :

De 7h00 à 15h00 7h30 – 8h00 Petit-déjeuner 14h00 – 14h30 Déjeuner

Remarque : LUNDI de 13h à 17h, réunion plénière et français, second jeudi de chaque mois, GRUBE

Adriana Marín
Bibliologue