La maison du soleil

Orientación Psicopedagógica

Para el Colombo Francés, poder construir el conocimiento en armonía y respeto es fundamental en el desarrollo de los estudiantes. En la orientación psicopedagógica que ofrece la institución a toda su comunidad se busca poder fortalecer los lazos de solidaridad, comunidad y un excelente ambiente escolar.

Este servicio, más que orientado a un espacio exclusivo de consultorio, esta fundamentado en el desarrollo de actividades que respalden la filosofía Colombo Francés y sea un apoyo en asuntos entre la academía y la vida social dentro de nuestro colegio.

Las actividades que desarrolla Orientación Psicopedagógica son:

• Asesoria individual y/o grupal a estudiantes, profesores, padres de familia y personal administrativo en asuntos de competencia psiquica.
  • Apoyo a maestros y grupos en asuntos de ambiente escolar
  • Asesoria al Consejo Directivo.
  • Coordinación del taller de orientación vocacional con 10º y 11º.
  • Realización de entrevistas a familias nuevas.
  • Realización de entrevistas para la selección de personal.
  • Coordinación de talleres reflexiones, seminarios etc. sobre sexualidad y otros temas de interés institucional.

Si desea obtener más información o contactar para un servicio, puede comunicarse.

Ana María Bustamante
Psico-orientadora
Tels: 2790036 Ext: 110

Orientation psychopédagogique

Pour le Colombo Francés, pouvoir construire le savoir dans le respect et en harmonie est fondamental pour le développement des étudiants. Grâce à l’orientation psychopédagogique que propose l’institution à toute sa communauté, nous cherchons à pouvoir renforcer les liens de solidarité, la communauté et un excellent environnement scolaire.

Plutôt que d’être orienté uniquement vers un espace de consultation, ce service est fondé sur le développement d’activités qui respectent la philosophie Colombo Francés et sert d’appui à des sujets en lien avec l’institution et la vie sociale au sein de notre école.

Les activités proposées par l’orientation psychopédagogique sont :

> Conseil individuel et/ou groupal pour les étudiants, les professeurs, les parents et le personnel administratif sur des sujets concernant des compétences psychiques

> Soutien aux professeurs et groupes en matière d’environnement scolaire

> Conseiller auprès du Conseil Directif

> Organisation de l’atelier d’orientation professionnelle avec 10e et 11e

> Réalisation d’entretiens avec les nouvelles familles

> Réalisation d’entretiens pour le recrutement du personnel

> Organisation d’ateliers de réflexion, de séminaires, etc. sur la sexualité et d’autres thèmes d’intérêt institutionnel.

Pour plus d’information ou pour nous contacter pour un service en particulier, n’hésitez pas à nous en parler

Ana Maria                                                                                    Orientation Psychologique                                                                      Tél : 2790036 Ext : 110